Lorsque j’ai vendu ma grange à Trassoulas dans les Pyrénées en 2021, j’ai apporté avec moi un petit buis qui demandait à me suivre, enfin la nostalgie du lieu que je quittais et qui m’avait tant offert spirituellement !
Tant que je ne trouvais pas de logement fixe, je le laissais plusieurs mois chez une amie dans l’Aude, et, lorsque je l’ai récupéré il avait été touché par la pyrale (ou plutôt la pyrale retrouvait dans les Fenouillèdes un contexte vibratoire lui permettant de s’exprimer)!
Je me rappelle en 2018 un jour mon jardin était blanc tellement il était recouvert de ces papillons, et j’ai contemplé en toute neutralité, je n’ai rien fait, j’ai simplement demandé et invoqué l’équilibre, l’harmonie, le respect de toutes formes de vie, la fraternité au sein des royaumes.
Donc là où j’habitais la pyrale avait sévi, certes, mais les petits buis de mon jardin n’ont jamais été touchés et surtout les buis de la forêt qui semblaient desséchés depuis quelques années….se sont mis à reverdir en 2020 !
Les buis sont dans l’éther le lien avec les Elfes, un passage un accès à leur monde, j’ai toujours aimé le buis ils me rappellent mon enfance chez mes grands parents à Grignon. Ils ont une odeur particulière, qui rappelle l’humus, la terre, ils sont toujours verts et leur bois est particulièrement dur et blanc, il est utilisé en marqueterie !
Je récupère donc mon buis et l’emmène début 2022 pour 3 mois à St Emilion, et au fur et à mesure des jours les feuilles disparaissent…Je m’attèle donc à la négociation avec les chenilles, que je retire une par une, je tente à la façon du Maître spirituel Omraam Aivanhov « les 3 sommations d’usage va prévenir ton chef que si vous revenez je fais un carnage ….», rien n’y fait, je dois manquer de conviction,… ou tout simplement répugner à faire cela…! Alors je enléve et vais les mettre plus loin.
Les feuilles continuent de disparaitre jours après jours, …bien que je retire les responsables chaque jour….et soudainement un jour de printemps je remarque que des petites pousses reviennent.
Je m’arrête un instant en constatant cette effusion de jeunes pousses, cette envie ou cette force de vie qui jaillit de ce buis et je ne sais pas pourquoi je fais un parallèle avec la Russie et la pratique de la terre brulée en cas d’invasion par un ennemi. Le principe de la terre brulée lors des campagnes Napoléoniennes était le suivant : on évacue (on vide) un territoire pensant garder sa vie sauve et on avance là où l’ennemi n’est pas, on brûle pour ne rien laisser et ne pas nourrir l’ennemi afin d’empêcher sa progression, l’affaiblir… ! Les mémoires collective et particulière de survie !
Notons au passage que le brulis ou écobuage a la propriété de régénérer et purifier la terre….l’herbe repousse donc plus vigoureuse et plus abondante ensuite ! On peut ainsi au passage et sans jugement observer, différemment cette action, avec un nouveau regard…Au final c’est toujours la même solution prendre de la hauteur et se positionner au sommet pour ne pas avoir qu’une seule vision obtuse de la situation, ce que je ne fait qu’à présent 1 mois après les faits…et pendant que vous livre l’enseignement du buis j’intègre l’apprentissage de moi à moi !
Je me rends compte avec cette analogie que je suis en train de pénétrer une fausse croyance de l’ancienne matrice 3 D : mieux vaut ne rien laisser et plutôt détruire que de laisser à l’autre, une action de colère et ou de peur et ou de survie.
Je me rappelle en 2018 un jour mon jardin était blanc tellement il était recouvert de ces papillons, et j’ai contemplé en toute neutralité, je n’ai rien fait, j ai simplement demandé et invoqué l’équilibre, le respect de toutes formes de vie.
A présent je comprends que cette pyrale, en fait a toujours été là… son éclosion correspond dans la réalité à un niveau vibratoire plus bas (j’ai du ressentiment vis à vis des chenilles, de la fatigue ( je loge dans une maison qui ne prend pas les rayons du soleil) et du stress parce que je ne sais pas où je vais me poser depuis plusieurs mois…d’où ma connexion à la Russie et à des énergies de guerre...
Alors j’ai pris un sécateur, et j’ai taillé très court mon buis, ne laissant que les jeunes pousses afin de ne pas offrir de nourriture à la pyrale et de l’affaiblir, comme l’aurait fait Masanobu FUKUOKA…!
Merci au buis pour son accompagnement dans mon évolution, ses enseignements d’amour et de sagesse !